Enseignement

Cours développés et enseignés

Supervision d’étudiantes et d’étudiants

Unité d’enseignement en travail social

(Co)direction de mémoires de maîtrise (en cours et/ou complété)

  • Perception et compréhension de la maltraitance par
    les aînés francophones vivant en milieu minoritaire : une étude de cas à Sudbury. Manon Lafontaine
  • Les conséquences de la transition entre domicile et ressources d’hébergement sur la santé mentale des ainés. Ahmadou Fall
  • Vieillissement et logement au Saguenay-Lac-Saint-Jean : trajectoires en contexte de précarité résidentielle. Frédéric Simard
  • Apports des accommodements à la réussite des étudiants postsecondaires en situation de handicap en contexte de la pandémie : le cas du Collège Boréal. Isabelle Chaussé (complété)
  • Plateforme de conception d’arbre généalogique & tontine en ligne.  Abdourahmane Gaye (complété)

(Co)direction de thèses de doctorat

  • L’identification des besoins en soutien psychosocial pour prévenir l’épuisement chez les proches aidants (es) des personnes vivant avec un trouble neurocognitif majeur. Jean Marcxime CHERY
  • Gérontologie, transmission de savoirs intergénérationnels et vaudou en Haïti. Emmanuel Stéphane LAURENT

Encadrement d’étudiantes et étudiants

  • Anick Lessard (bourse du FRQ)
  • Mégan Gillemette (assistante de recherche)
  • Guison Célestin (assistant de recherche)

Professeur au Département des sciences humaines et sociales