Nouvelles

 

Lancement du laboratoire Mimesis (ISEA – octobre 2020)
https://www.uqac.ca/mimesis/

Article sur le site du FQRSC (septembre 2019):
Le nouvel art de raconter des histoires

Recherche-création (septembre 2019):
Enigma: Live Cinema Festival, Rome (2019)

Short Paper

ISEA2019 Gwangju, South Korea
“The Piano-of-Lights: a visual-music instrument for FullDome display.”
Yan Breuleux, Rémi Lapierre
[Proceedings] paper 401

Poster
ISEA2019 Gwangju, South Korea
Mapping_Me : a shared virtual environment of media archives controlled by a tangible interface.
Yan Breuleux, James Partaik (as equal co-authors), Rémi Lapierre
[Proceedings] paper 572

Communications:
“Case-studies of FullDome Storytelling projects”

Touch Designer Summit 2019, 19 août 2019, Montréal:
https://2019.touchdesignersummit.com/talks/case-studies-of-fulldome-storytelling-projects 

Keynote speaker & proceedings:
Breuleux, Yan, Bruno de Coninck, and Simon Therrien. “The World Building Framework for Immersive Storytelling Projects.” In SHS Web of Conferences, vol. 64, p. 00003. EDP Sciences, 2019.
https://eaea14.sciencesconf.org/

Chapitre de livre : 
“Le dispositif de diffusion comme instrument générateur d’expériences immersives” in: Larrue, J. M., Pisano, G., & Quéinnec, J. P. (2019). Dispositifs sonores: corps, scènes, atmosphères. Presses de l’Université de Montréal.
Presses Universitaires de l’Université de Montréal
https://pum.umontreal.ca/catalogue/dispositifs-sonores

Article:
Breuleux, Y. (2019). Le paradoxe de l’immersion sensorielle -Études digitales.
Études digitales : Classique Garnier
https://classiques-garnier.com/etudes-digitales-2017-2-n-4-immersion-en.html

 

Professeur à l'Université du Québec à Chicoutimi