Cheminement professionnel
2021 – PROFESSEURE AGRÉGÉE EN MARKETING Département des Sciences Économiques et Administratives, UQAC
2016 – PROFESSEURE ADJOINTE EN MARKETING Département des Sciences Économiques et Administratives, UQAC
2016 – CHARGÉE DE COURS, MARKETING ÉSG-UQÀM, Montréal
2012-2013 – ANALYSTE MARKETING Groupe Altus, Division Recherche Marketing, Montréal
2012-2013 CHARGÉE DE COURS, COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ÉSG-UQÀM, Montréal
2009-2010 – CHARGÉE DE RECHERCHE COMMERCIALE FedEx Express EMEA, Division Recherche, Stratégie & Développement, Bruxelles, Belgique
2008 – CHARGÉE DE COMMUNICATION Micro-MBA Trident Institute, Le Cap, Afrique du Sud
2006-2007 – CHARGÉE DE COMMUNICATION MBA France, Hoenheim, France
Diplômes
2013-2018 – Ph.D. en Administration Sujet: Consommation collaborative et seconde vie des objets Concentration: Marketing Programme conjoint McGill, Concordia, HEC Montréal, ÉSG-UQÀM
2011-2012 – M.Sc. en Gestion Sujet: Le forage de données Internet (Web-Mining) dans la gestion de la relation client analytique (aCRM) en marketing Concentration: marketing Université: ÉSG-UQÀM
2009-2010 – M.Sc. International Business Economics and Management (MIBEM) Université: Hogeschool Universiteit Brussel, Belgique
2008 – B.A. en Langues Étrangères Appliquées (L.E.A.) Spécialisations: Anglais, néerlandais, allemand, espagnol Université: Radboud Universiteit Nijmegen, Pays-Bas (programme d’échange Erasmus)
2005-2007 – Diplôme d’études universitaires générales (D.E.U.G.) en Langues Étrangères Appliquées (L.E.A.) Spécialisations: Anglais, néerlandais, allemand, espagnol Université: Université de Strasbourg
2005 – Baccalauréat Français en Sciences Économiques et Sociales Lycée Stanislas, Wissembourg, France