Membre de comités de rédaction
- Journal of Consumer Behaviour (2020-présent)
- Journal of Consumer Marketing (2018-présent)
- Organisations & Territoires (2017-présent)
Membre de regroupements scientifiques
- Membre du regroupement Des Universitaires (DU) (2020-présent)
- Membre du Groupe d’Intérêt Thématique (GIT) Marketing et développement durable, de l’Association Française du Marketing (AFM)
Rédactrice en chef invitée
- Sustainability (2019-2021) – Numéro spécial : Better product lifetimes
- Organisations & Territoires (2019-2020) – Numéro spécial : La reconfiguration des échanges marchands Initiatives des petites/moyennes organisations et des consommateurs
Membre d’unités de recherche
- Membre associé (2018 – présent), Centre de Recherche sur le Développement Territorial (CRDT), UQAC Axe 2 : Dynamiques économiques, production et proximité
- Fondatrice et directrice (2017 – présent), Laboratoire de recherche sur les Nouvelles Formes de Consommation (LaboNFC), UQAC Axes : 1) Comportements de consommation 2) Modèles d’affaires innovants, nouvelles technologies 3) Approche critique de la consommation
- Chercheuse affiliée (2016 – présent), faculté Desautels, Université McGill
Évaluation pour des revues académiques arbitrées
Transportation Research Part C: Emerging Technologies Journal of Marketing Theory and Practice City and Environment Interactions Symmetry Journal of Marketing Management Journal of Public Affairs International Journal of Hospitality Management Technological Forecasting & Social Change Resources, Conservation & Recycling International Journal of Business and Globalization International Journal of Fashion Design, Technology & Education International Journal of Information Management Journal of Consumer Behaviour Social Sciences International Marketing Review Management Decision Sustainability European Management Journal Journal of Product & Brand Management Journal of Cleaner Production Journal of Business Ethics Journal of Business Research European Journal of Marketing Journal of Consumer Marketing Tourism Management Organisations & Territoires
Évaluatrice pour des conférences arbitrées
INEKA2019
La Londe Conference in « Marketing Communications and Consumer Behavior”
American Marketing Association
Association des Sciences Administratives du Canada