Professeur en adaptation scolaire et sociale au département des sciences de l’éducation à l’unité d’enseignement en adaptation scolaire et sociale.
Détentrice d’un doctorat en éducation de l’Université du Québec à Montréal, ses travaux de recherche portent sur le rôle des enseignants et des orthopédagogues, ainsi que sur leur collaboration, en contexte d’implantation du modèle de réponse à l’intervention en lecture.
Élisabeth a également réalisé une maîtrise portant sur l’enseignement de la lecture en Afrique subsaharienne. De plus, elle détient une forte expérience pratique. Elle a notamment travaillé en tant qu’orthopédagogue-conseil au Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay au cours des trois dernières années.
Champs d’intérêt
- Difficultés d’apprentissage / learning disabilities
- Orthopédagogie / special education
- Enseignement et apprentissage de la lecture et de l’écriture / teaching reading and writing strategies
- Collaboration et modalités d’organisation des services en orthopédagogie
- Modèle de réponse à l’intervention / response to intervention (RTI)