Stéphane Allaire

Stéphane Allaire

Recherche
Aller au contenu
  • Présentation
  • Nouvelles
  • Enseignement
  • Recherche
  • Publications et communications
  • Curriculum vitae
Chronique Le Quotidien

L’école à la maison: ce qu’en dit la recherche

27 octobre 2017 Stéphane Allaire Laisser un commentaire

L’école à la maison, qu’en pensez-vous ?

Chronique du 27 octobre 2017 dans Le Quotidien.
Par Stéphane Allaire

école à la maison
Chronique Le Quotidien

Une région et sa jeunesse

20 octobre 2017 Stéphane Allaire Laisser un commentaire

Avec ses quatre établissements collégiaux et son université, la région dispose d’outils de développement de premier plan. Or, il est peu question d’éducation dans la campagne municipale qui bat son plein.

Chronique du 20 octobre 2017 dans Le Quotidien.
Par Stéphane Allaire

éducationélectionspolitiquerégion
Chronique Le Quotidien

Qualité du français des futurs enseignants: un point de vue moins alarmiste

21 septembre 2017 Stéphane Allaire Laisser un commentaire

La qualité du français des candidats à l’enseignement a fait beaucoup jasé au cours des derniers jours.

Chronique du 21 septembre 2017 dans Le Quotidien.
Par Stéphane Allaire

enseignantsfrançaisqualité
Chronique Le Quotidien

Quelques trucs pour une rentrée positive et réussie

24 août 2017 Stéphane Allaire Laisser un commentaire

La rentrée scolaire est arrivée. Comment un jeune doit-il aborder cette période ?

Chronique du 24 août 2017 dans Le Quotidien.
Par Stéphane Allaire

écolerentrée scolairetrucs

Navigation des articles

← Précédent 1 … 6 7

generique

generique

Coordonnées

Université du Québec à Chicoutimi
Pavillon Desjardins
Département des sciences de l’éducation
Bureau H3-1240
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec) G7H 2B1

418 545-5011 poste 5327
1 800 463-9880 poste 5327 (sans frais)
Stephane_Allaire@uqac.ca
Bluesky: @ytsejamer.bsky.social
LinkedIn
ORCID

Professeur régulier en pratiques éducatives

Articles récents

  • Lancement du collectif sur l’université du futur 6 mai 2024
  • Appel de textes pour un collectif sur l’université du futur 6 février 2023
  • Complémentarité des types de recherche 25 janvier 2023
  • Réflexion sur le codesign d’un guide pédagogique 15 novembre 2022
  • Un enseignement en ligne presque invisible 21 octobre 2022

Nuage de mots du site

  • ACFAS
  • apprentissage
  • avenir
  • classe innovante
  • collaboration
  • collectif
  • colloque
  • COVID-19
  • CRRE
  • données probantes
  • enseignants
  • enseignement
  • enseignement à distance
  • environnement d'apprentissage
  • FAD
  • formation à distance
  • français
  • futur
  • innovation
  • insertion professionnelle
  • interordre
  • inégalités scolaires
  • numérique
  • organisation scolaire
  • orientations
  • partenariat
  • politique
  • PUQ
  • qualité
  • recherche
  • relève
  • rentrée scolaire
  • récit de pratique
  • science
  • tendances
  • TIC
  • téléphone intelligent
  • université
  • UQAC
  • valorisation
  • école
  • école innovante
  • école virtuelle
  • école à la maison
  • éducation

Méta

  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR
Fièrement propulsé par WordPress